DONOMA
Réalisé par :
Djinn Carrenard
Pays : France
Durée : 133 minutes
DONOMA
Réalisé par :
Djinn Carrenard
Pays :
France
Durée :
133minutes

Synopsis

Une enseignante s’engage dans une relation ambiguë avec le cancre de sa classe de lycée professionnel ; une jeune femme déçue en amour décide de court-circuiter tous ses critères conscients et inconscients de choix, en sortant littéralement avec le premier venu ; la dernière histoire met en scène une jeune fille agnostique qui va être amenée à se poser des questions sur la religion chrétienne.
Toutes ces histoires se croisent sans s’influencer, et trouvent une symbolique dans le lever de soleil qui donne son nom au film : Donoma (Le jour est là). Porté par une dizaine d’acteurs bénévoles et la persévérance du réalisateur qui a su s’atteler à toutes les manettes pour le créer (réalisation, montage, son, photographie et scénario), ce film fait office de manifeste sur la manière de faire du cinéma. Du haut de ses trente ans, fort de son expérience en termes de réalisations de clips et de courts-métrages, Djinn Carrénard, réalisateur d’origine haitienne a mené son projet sur tous les fronts. Proclamé par son
auteur «film-guérilla», Donoma a été entièrement auto-produit et n’a bénéficié d’aucun budget extérieur. Le culot de Djinn Carrénard a payé. Son film a été présenté à Cannes , est sorti en salles et son initiative a été saluée par la critique qui voit en Donoma magnifique intelligent et sensible.

Payer